Cantine

La cantine, soumise à la loi “EGALIM“,  est assurée par Mme Christelle MOREAUX de 12h15 à 13h15.

La loi EGalim (Loi n° 2018-938) a été adoptée par le parlement le 2 octobre 2018 et promulguée le 1er novembre 2018. Cette loi est issue des États Généraux de l’ALIMentation (EGALIM, lancés le 20 juillet 2017).

Exemples

Dès 2020, interdiction des touillettes et pailles en plastique dans la restauration, la vente à emporter, les cantines et les commerces alimentaires.
A partir de 2025, interdiction d’utiliser des contenants alimentaires en plastique dans la restauration collective des collectivités locales.
Depuis 2020, interdiction des bouteilles d’eau en plastique dans les cantines scolaires.
⇒Dès le 1er janvier 2022, 50% de produits durables dont 20% de bio dans les cantines (restauration collective dans tous les établissements chargés d’une mission de service public).
Obligation de rendre publics les engagements en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Information et éducation à l’alimentation et à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Interdiction des insecticides néonicotinoïdes et de l’additif E171 utilisé dans divers aliments. Interdiction de publicité et rabais pour certaines catégories de produits phytosanitaires et biocides

Tout est “Fait Maison” sur place (produits frais et alimentation engagée bio) ; de plus Mme Christelle MOREAUX assurera la semaine du goût qui aura lieu cette année scolaire la semaine du 11 au 15 octobre 2020. Le programme vous sera communiqué  ultérieurement. Comme tous les ans  aura lieu le repas de Noël.