Bonjour,
Dans le cadre du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA 2), l’Etat met en œuvre une politique destinée à soutenir le fonctionnement des associations de tous secteurs, à accompagner leurs projets à impact notable pour le territoire et contribuant à la consolidation du secteur associatif de ce territoire.
Toutes les associations sont éligibles à ce dispositif, hors associations cultuelles (religieuses), politiques ou syndicales.
La campagne FDVA 2 pour l’année 2024 a démarré le 06 janvier, la date limite de dépôt des dossiers étant arrêtée au 03 mars 17h 00. Les dossiers sont à déposer sur le compte asso (http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html). Les associations peuvent d’ores et déjà créer ou mettre à jour les documents sur leur compte asso. Aucun dossier papier n’est accepté.
Note-d-partementale-fdva-2-gers-32–41416
Tous les documents doivent être téléversés sur le compte asso en format .pdf. Hormis le RIB, ils doivent tous être datés et signés.
Le code pour faire la demande de subvention est le 512
La réussite du dispositif repose sur la communication qui pourra être faite auprès des associations. Aussi, je vous invite à diffuser l’information le plus largement à l’ensemble des structures de votre commune.
Nous sommes à votre disposition pour vous fournir tout élément complémentaire : Thibaut HULEUX, référent départemental FDVA (05.81.67.22.34) ou secrétariat Vie associative (sdjes32@ac-toulouse.fr et 05.81.67.22.37). Les associations peuvent également se rapprocher du GUID ASSO de votre secteur qui pourra en fonction des demandes les accompagner ou organiser une formation sur le compte asso. Vous trouverez en pièce jointe la note d’orientation ainsi que les coordonnées des PAVA.
Bien cordialement.
