ATCHOUM

Vous avez reçu dans vos boites aux lettres, un prospectus nommé ATCHOUM.

Qu’est-ce-que c’est ? Tout simplement un système solidaire de covoiturage sur notre commune.

Chaque personne ayant un véhicule peut s’inscrire comme conducteur.

Le ou les passagers font une demande sur le site pour tel ou tel trajet.

www.atchoum.eu      ou     par téléphone   0 808 110 444

Afin de rendre ce dispositif opérationnel le plus efficacement possible, nous vous proposons, en PJ, un texte de présentation du dispositif à diffuser dans vos bulletins municipaux afin d’informer la population de l’existence de ce nouveau moyen de mobilité solidaire. En effet, les municipalités jouent un rôle clé dans la diffusion de ces informations. Le succès de cette initiative repose donc sur notre capacité collective à informer et à mobiliser les usagers, qu’ils soient passagers ou conducteurs, afin qu’ils s’enregistrent sur la plateforme dédiée au covoiturage garantissant ainsi la réussite de l’opération.

Si vous avez déjà fait partir cette information dans vos bulletins municipaux, ou si vous savez à quelle date vous prévoyez de la faire, ou encore si vous envisagez de réaliser une republication, nous vous remercions de bien vouloir nous faire remonter la date des publications/re-publications, afin que nous puissions suivre la diffusion de l’information dans sa globalité sur le territoire ?

 

Vente des Tickets Mobilités

Enfin, la possibilité d’acheter des tickets mobilité (papier) est un plus non négligeable du dispositif. C’est pourquoi, nous avons à ce jour, mis en place 2 points de vente, un situé au Centre Economique du Garros à Auch et un à la maison France Services de Jegun. Ces 2 points de vente ne seront pas suffisant. Il est nécessaire d’offrir d’autres possibilités dans les communes. Aussi, nous vous invitons, afin de pouvoir proposer cette option à vos administrés,

  • De mettre en place une régie de recettes,
  • ou à passer tout simplement par l’une de vos associations locales.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toutes questions. Je ne manquerais pas de mon côté, de revenir vers vous, afin de faire un point sur la mise en place de ce dispositif sur le territoire.