BIRAN en Deuil – Hommage

BIRAN EN DEUIL

Nous venons de perdre un homme exceptionnel, dont le dévouement pour la commune était sans faille.

Cher Jean-Raymond, mon ami, mais aussi mon frère de cœur, nous sommes aujourd‘hui rassemblés avec toute ta famille pour un dernier hommage.

Je tenais à cette occasion à m’exprimer publiquement devant vous, en y associant les conseillers municipaux.

Aujourd’hui, ce qui me semble important c’est le message que nous aura laissé Jean Raymond mais aussi notre capacité, à nous tous qui l’entourons, à aider sa famille durement éprouvée, à retrouver le réconfort d’une nouvelle espérance.

Ce que tu auras donné, Jean-Raymond, ta disponibilité, ta générosité, ta simplicité ton sens du dévouement, chacun d’entre nous qui t’avons côtoyé, nous le portons en nous et chacun pourrait en témoigner à ma place.

En ce qui me concerne, je me bornerai à évoquer ces dix dernières années pendant lesquelles nous avons partagé activement notre passion pour notre commune. Le souvenir qui me restera globalement, de ces années, c’est celui d’une grande compétence, dans tous les domaines, mise au service de notre Commune, mais aussi la sérénité qui accompagnait nos relations. Malgré des

choix pas toujours faciles, jamais nous n’avons connu le moindre différend ou la moindre animosité dans nos discussions et prises de position, ce qui a sans doute optimalisé les décisions prises par notre Conseil Municipal. Et chacun peut et pourra dans les temps qui viennent mesurer, à leur juste valeur, les résultats obtenus. Pendant tout ce temps que nous avons passé ensemble jamais je ne t’ai entendu dire non.

Maintenant, après ton départ, au delà des témoignages, et au-delà de la peine, reste toutefois pour Daniele, Fabien, Lionel, tes proches et nous tous à redécouvrir avec ton souvenir les clés qui permettront malgré tout à rouvrir les indispensables portes de l’espérance.

Folie pour les uns, espoir pour les autres, conviction profonde pour quelques uns : après tout, un jour, ou plutôt à la fin de tous les jours, nous espérons tous, Jean-Raymond, que ce que tu auras donné, rejoindra ce que tu aura emmené !

A Dieu ! Jean Raymond tu resteras à jamais dans nos cœurs.