Chères Biranaises et Chers Biranais,
Chères Concitoyennes et chers Concitoyens,
Nous sommes déjà proche des vacances. Nos écoliers vont début juillet pouvoir reprendre une chanson que nous connaissons bien « l’école est finie ». Certain vont quitter définitivement la classe primaire pour le collège, nous leur souhaitons bonne chance.
Cette période de l’année est souvent attendue avec impatience. Ces beaux jours redonnent plus facilement le sourire.
Cependant ces bons moments ne nous écartent pas de la réalité .La conjoncture actuelle ne nous laisse pas indifférent, elle nous touche tous. La guerre en Ukraine, la baisse du pouvoir d’achat rendent notre quotidien plus morose.
Nous allons retrouver les moments de convivialités que nous aimons tend, la fête de la commune animé par le comité des fêtes et aussi notre très renommée course cycliste.
Nous espérons que ces festivités pourrons ce tenir dans de bonnes conditions. Je ne veux pas jouer les « alarmistes » mais malheureusement ce covid qui nous à rendu des moments si difficiles est toujours présent et nous devons malgré les vaccins être vigilant et ne pas trop baisser « la garde »
Je vous souhaite de bonnes vacances à tous, plein de bons moments en famille, entre amis.
Une pensée pour ceux qui travaillent, nos agriculteurs mais aussi tous ceux qui œuvrent pour nos rendre le plus agréablement possible ces mois de Juillet et d’Aout.
Patrick DELIGNIERES